Conditions générales de vente
Nos conditions générales de ventes
Nous vous invitons à lire attentivement les présentes conditions de vente et de réservation . En faisant appel aux services de la fée pailletée, vous acceptez sans réserve les présentes conditions de vente et de réservation.
Pour réserver une prestation maquillage vous devez être âgé(e) de 18 ans ou plus.
2 – TARIFS DES PRESTATIONS MAQUILLAGE
Si vous cherchez un service de qualité sur mesure, un prestataire à l’écoute… c’est ici que vous le trouverez ! Les prix proposés sont en adéquation avec une qualité de service et une utilisation de produits professionnels garantissant votre sécurité et une longue tenue de votre maquillage.
Les tarifs varie selon le type, la durée, la complexité de la prestation demandée, il est donc unique et non négociable. Il ne comprend pas des suppléments de service – qui ne rentrent pas dans le cadre de la prestation commandée -qui pourraient m’être demandée au cours la prestation. Ce tarif ne tient pas compte non plus des frais de déplacement.
Les tarifs peuvent changer à tout moment au cours de l’année. Le devis qui vous est présenté, garanti le tarif indiqué sur le devis un certain nombre de jours – entre la réception du devis et le renvoi vers mon adresse mail. Passé le délai indiqué sur le devis, le tarif indiqué sur votre devis est susceptible de changer selon les nouveaux tarifs en vigueur au moment de votre retour. En revanche, une fois le devis signé + “bon pour accord” et renvoyé dans les délais accordés, c’est à dire, une fois la réservation actée, votre prestataire s’engage à réaliser la prestation au tarif indiqué sur le devis. Le devis vous garantit un tarif sauf exceptions.
Exceptions : Changement des conditions de la prestation réservée :
Changement de date entre le retour du devis signé et la date de la prestation : si le délai de validité du devis est dépassée, les nouveaux tarifs en vigueur peuvent s’appliquer lors de l’émission du nouveau devis pour la réservation de la nouvelle date.
Changement de certains paramètres indiqués sur le devis d’origine : le tarif indiqué sur un devis prend en compte de nombreux paramètres : nombre de personnes à maquiller, date, créneau horaire, lieu, etc.
Si certains paramètres viennent à changer entre temps, cela entraîne une mise à jour des conditions et par conséquent, du devis, qui sera actualisé avec les tarifs en vigueur du moment.
3 – CONTACT
LORS D’UN PREMIER CONTACT :
privilégiez les mails à contact@fee-pailletee-maquillage.fr et les textos
Vous aurez pris soin de m’indiquer :
- vos nom et prénom
- téléphone
- horaires auxquels vous êtes joignable
- adresse mail pour l’envoi d’un devis ou autre document
- adresse postale de facturation
- adresse PRECISE du lieu où vous souhaitez mon déplacement
- le type de prestation souhaitée
- le nombre estimé de personnes à maquiller
- la date et l’horaire pour lequel vous souhaitez ma venue
- Il me faut compter en moyenne 15 minutes d’installation pour le matériel
– ces éléments sont nécessaires pour une réponse rapide concernant ma disponibilité –
Gagnez du temps en faisant un copier-coller des éléments ci-dessus à renseigner lors de l’envoi de votre mail/texto.
Si je ne suis pas disponible tout de suite, merci de me laisser un message avec l’objet de votre appel afin d’être recontacté(e).
4 – DEPLACEMENTS
MON DEPLACEMENT EST SOUMIS A UN ACCORD PREALABLE
JE NE ME DEPLACE PAS dans les zones où l’accès en voiture est impossible et/ou dangereux(se).
FRAIS DE DEPLACEMENT :
Ils seront clairement indiqués sur votre devis.
Ils peuvent varier selon :
- le jour et l’heure de la prestation souhaitée (par exemple pour un soir passé 21H, les frais seront plus élevés)
- votre zone géographique
- le temps passé pour mon déplacement
- le prix du carburant
- les frais de péage
- le tarif stationnement payant
- les difficultés d’accès (par exemple : situation accessible qui nécessite ma venue en taxi).
5 – RESERVATIONS DES PRESTATIONS MAQUILLAGE
L’intégralité des prestations proposées par le site internet La Fée Pailletée sont soumises à des conditions générales de réservations notamment PAR LE VERSEMENT SI NECESSAIRE D’UN ACOMPTE préalable (somme d’argent qui garantirait votre engagement) vous permettant d’accéder à la réservation d’une date et d’un créneau horaire pour la réalisation de votre prestation.
5.1 – Les réservations prestations maquillage
Se font uniquement par un échange de mails et un retour de devis signé avec la mention: « Bon pour accord »
5.1.2 – L’acompte
Il s’agit d’une somme versée (généralement 50 % du montant de la prestation réservée) qui garantit votre engagement concernant cette réservation et ma venue pour la réalisation de votre prestation. Elle vise à décourager les personnes qui ne seraient pas sérieuses et éviter les demandes fantaisistes ou situations incommodes.
Règlement des acomptes :
- par virement bancaire
- par chèque à l’ordre de « Stéphanie Chatelet »
5.1.3 – Rétractation / Annulation pour les particuliers ou associations
Merci de vous assurer de la date et de l’horaire commandés pour la réalisation de votre prestation.
En cas de changement de votre part, il n’est nullement garanti de pouvoir décaler votre prestation
En cas de changement horaire de votre part ou annulation de votre part moins de 2 mois avant l’événement, les sommes versées seront conservées ! Si votre annulation (ou demande de modification ne permettant pas la réalisation de l’animation) intervient moins d’un mois avant la date prévue, l’intégralité de la somme reste dûe (sauf arrêté préfectoral ne permettant pas la tenue de l’événement).
C’est la raison pour laquelle nous aurons pris soin de vérifier préalablement tous les renseignements concernant votre événement afin que votre prestation se déroule dans les meilleures conditions.
Sil s’agit d’une ANNULATION DE MA PART pour cause maladie, décès famille proche, cas de force majeure, vous seriez intégralement remboursé(es) de votre acompte mais aucun dédommagement ne pourra être réclamé.
5.2.– Conditions générales de déroulement des prestations
Déroulement des prestations maquillage :
Les réservations sont validées (si demandé par ma part) par un acompte. Pleinement consciente de l’importance de votre événement, nous aurons pris soin de vérifier ensemble les données qui auront été communiquées : date, horaire, lieu, nombre de personnes à maquiller ou flux estimé afin d’éviter toute erreur préjudiciable.
L’installation du stand se fait 15 minutes avant le début de la prestation. Si vous désirez que celui-ci soit installé plus tôt des frais pourront être rajoutés à la facturation.
Recommandations importantes :
Merci de veiller à garantir des conditions de travail optimales (éclairage, bruit, ..) afin que la prestation soit réalisable dans les temps donnés.
Vous devez pouvoir garantir l’installation optimum du matériel afin de vous apporter les résultats les plus satisfaisants. Pour cela vous devez prévoir:
-une table d’au minimum 2 mètres à l’abri des conditions climatiques incompatibles avec le maquillage (soleil, pluie, froid …) durant toute la prestation
-un accès à l’eau
-2 chaises
Si ces conditions n’étaient pas respectées la prestation pourra être suspendue et l’intégralité du règlement restera dû
Nous nous réservons le droit de refuser le maquillage dans les cas suivant:
Toute personne visiblement malade (nez et yeux qui coulent, toux, fièvre, varicelle, …) ou présentant des signes de fragilité cutanée tels que coup de soleil, brûlures, blessures, eczéma, acné sévère, ou encore transportant des poux.
les enfants de moins de 3 ans
6 – REGLEMENT DES PRESTATIONS
– par chèque
– par virement bancaire (les coordonnées bancaires sont visibles directement dans la facturation u le devis)
Merci de m’indiquer vos coordonnées complètes pour la réalisation des devis et l’émission des factures en bonne et due forme.